Home Accessoires Le rouge et le noir pour les 110 ans de Montblanc

Le rouge et le noir pour les 110 ans de Montblanc

371
0
SHARE

Pour fêter ses 110 ans de succès, la maison Montblanc a décidé de remonter au cœur de ses origines avec une réinterprétation de son tout premier stylo plume créé en hommage à l’un des plus grands romancier de notre ère, Stendhal.

Baptisé « Rouge et Noir » comme le roman mythique de Stendhal, ce stylo n’est pas qu’un simple instrument d’écriture, c’est une véritable œuvre d’art.

« Lors de sa création en 1906, le stylo plume « Rouge et Noir » était considéré comme une véritable prouesse technique par sa simplicité d’utilisation qui dispensait de tremper la plume dans un flacon d’encre. La collection Heritage Rouge et Noir célèbre 110 ans d’esprit pionnier de Montblanc. Cette réinterprétation contemporaine du légendaire instrument d’écriture affichant une silhouette plus fine et plus allongée et un corps et capuchon en résine précieuse couleur corail est le fruit d’un artisanat perfectionné au fil des générations. L’agrafe rétro au motif serpent répond à des attributs assortis. Elle est réalisée dans un alliage de métal formé par un procédé d’emboutissage et d’enroulement et vieilli par une technique unique de galvanisation et de décapage. »

Cette petite merveille qui se décline en deux couleurs, rouge et noire comme on pourrait s’en douter, a été réalisée en édition très très limitée. Seulement 1909 stylos de chaque couleur seront mis à la vente pour un prix qui, quant à lui, n’a pas été dévoilé. Pour moi, qui suis une véritable fan des instruments d’écriture, j’adore la plume en or 14 carats gravée d’une tête de serpent.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!