Home Vehicules Du papier tue-mouches pour protéger les piétons

Du papier tue-mouches pour protéger les piétons

188
0
SHARE

La société Alphabet qui détient entre autre Google vient d’annoncer avoir déposé le 17 mai dernier une demande de brevet des plus curieuses.

Nous le savons depuis un moment, Google veut se lancer dans la fabrication de véhicules autonomes, c’est-à-dire sans conducteur. Pour cela, la société mondialement connue a commencé des recherches en 2009 et par la même occasion s’est associée à de gros constructeurs afin de réaliser des tests sur leurs véhicules. Pour le moment, près de 70 voitures en provenance d’une multitude de constructeurs différents font partie des tests. À cela viendra bientôt s’ajouter une centaine d’exemplaires du monospace hybride Chrysler Pacifica car Google passe à la vitesse supérieure. Mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse pour le moment.

En effet, Alphabet ne pense pas qu’aux passagers de ses véhicules autonomes, la société pense également au bien-être des piétons. Pour ce faire, elle a déposé un brevet concernant une substance semblable à celle que l’on peut trouver sur du papier tue-mouches. Le but de cette trouvaille est simple : “L’adhésif lie le piéton au véhicule pour que le piéton lui reste solidaire jusqu’à ce que celui-ci s’arrête et qu’il ne soit pas projeté, ce qui évite ainsi un impact secondaire entre le piéton et la route ou tout autre objet”.

Personnellement j’attends de voir les résultats…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!