Thursday 18th October 2018,
leblogluxe

L’art et la mode, une grande histoire d’amour

Si vous avez la chance de passer par la magnifique ville de Florence en Italie, ville chère au créateur Salvatore Ferragamo vous avez peut-être eu le plaisir de découvrir en ce début de mois une exposition remarquable.

Salvatore Ferragamo nous propose une exposition ayant pour thème le rapport entre l’art et la mode. Souvent lorsque l’on parle de mode l’art n’est jamais bien loin et c’est un peu cette vision des choses que l’artiste à voulu explorer. Au programme, des robes et autres vêtements mais également des chaussures, des peintures, photos et livres à se demander quelques fois si c’est la peinture qui a inspirer le vêtement ou l’inverse.

Bien entendu, vous y trouverez également des robes futuristes et même surréalistes inspirées d’artistes connus de tous comme Andy Warhol. La robe faite à l’aide de portes de placards a eu toute mon attention…

Parmi la vitrine se trouvent également des œuvres de Sonia Delaunay ainsi que du talentueux Kenneth Noland, mais également quelques pièces de designers contemporains comme Yohji Yamamoto, Issey Miyake, Yinka Shonibare, Martin Margiela, Helmut Lang et Gareth Pugh.

Une exposition très interessante que je vous invite à découvrir au plus vite.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article