Saturday 21st July 2018,
leblogluxe

L’Aston Martin Vanquish Zagato

Le constructeur britannique Aston Martin vient de s’associer à la grande maison de haute couture Zagato à l’occasion du Concours d’Élégance Villa d’Este, en Italie.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile se fait partenaire de la maison Zagato, leur première collaboration datant de 1960 avec la création de la magnifique GTZ DB4. Cette fois-ci, c’est pour concevoir un véhicule unique en son genre, l’Aston Martin Vanquish Zagato, que la magie a opéré.

Avec son design particulier cette petite merveille a tout d’une grande que ce soit l’élégance due à ses courbes ou encore avec ce qu’elle propose sous le capot avec son moteur V12 de 5,9 litres qui propose une puissance de 592 chevaux. Mais ici, c’est le design qui inspire le plus. Bien entendu, les designers de la maison Zagato se sont inspirés d’autres véhicules de l’écurie Aston Martin comme par exemple la création de phares à LED directement inspirés de l’Aston Vulcan, ou encore les rétroviseurs extérieurs que nous avons déjà pu admirer sur l’Aston-One 77.

Côté intérieur, le spectacle vaut également le coup d’œil avec un tableau de bord et des panneaux de portières rehaussés de cuir et de carbone. Les sièges quant à eux sont en cuir rouge et l’on peut y voir le Z de la maison de haute-couture brodé sur les appuis-têtes.

Aucun prix n’a été donné mais puisque cette petite merveille est unique au monde on peut bien se douter que ce dernier n’est pas à la portée de tous.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article