Home Bijoux L’Égypte s’invite pour l’anniversaire de Freywille

L’Égypte s’invite pour l’anniversaire de Freywille

472
1
SHARE

La grande maison de joaillerie autrichienne Freywille a décidé de fêter ses 65 printemps comme il se doit et pour ce faire elle n’a pas hésité à mettre à l’honneur des personnages célèbres comme elle l’avait déjà fait par le passé.

On se souvient de sa collection mettant en valeur les peintres Claude Monet, Gustav Klimt ou encore Alphonse Mucha. Cette fois-ci ce ne sont pas les artistes qui ont inspiré les pièces de ces deux collections aux couleurs flamboyantes mais les monarques de l’ancienne Égypte.

Pour ce faire, la grande maison de luxe a, par exemple, pris pour inspiration le mobilier, les bijoux et les amulettes retrouvés dans le sarcophage du pharaon Toutankhamon. On peut y voir des symboles forts de l’époque tel que le scarabée. Les pierres utilisées sont quant à elle la turquoise, le lapis-lazuli et la cornaline.

Pour la seconde collection baptisée Louxor, c’est la princesse Khnoumet qui a été mise à l’honneur, l’inspiration ayant été puisée dans la couronne d’or lui ayant appartenue.

Ces magnifiques collections comprennent entre autres des bracelets, anneaux, mais également des boucles d’oreilles ainsi qu’une montre.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!