Home Décoration d'intérieurs Quand Oki Sato nous parle de mouvement

Quand Oki Sato nous parle de mouvement

211
0
SHARE

En janvier dernier nous avions eu le plaisir de découvrir Oki Sato au salon Maison & Objet à Paris. Ce dernier avait même été nommé créateur de l’année. Cette fois-ci, c’est à New York que nous le retrouvons.

Le designer Oki Sato a décidé d’amener le studio Nendo au cœur du mouvement et ils nous amènent avec eux avec un design flexible, compréhensible et à la fois moderne et fluide. Avec sa nouvelle collection l’enseigne veut mettre en avant des mouvements invisibles mais dont nous avons conscience. Par exemple, comme le studio Nendo l’a si bien expliqué : « nous ne posons pas de vases face à une porte ». La porte ne bouge pas mais nous savons qu’elle le peut. Nous avons conscience de ce mouvement.

C’est pour cette raison que toute la collection présentée lors de ce salon de New York comporte des mouvements matérialisés avec des tiges.

Cette collection comprend, une armoire très polyvalente puisque elle est disponible dans une multitude de configurations, baptisée « Tarce-container ». Il y a également un luminaire appelé « Trace-light », il porte avec lui le mouvement d’une ampoule oscillant de gauche à droite, mais aussi un comptoir « Trace-counter ».

Si vous voulez vous laisser envahir par un tourbillon de mouvements avant de vous rendre directement au salon, je vous invite à visionner la présentation de cette collection hors du temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!