Home Actualité Versailles part en voyage

Versailles part en voyage

147
0
SHARE

La SNCF a décidé de nous faire visiter l’un des plus grands monuments de la capitale française. À partir du 25 mai prochain, les personnes empruntant la ligne C du RER auront la chance de, peut-être, monter dans le train Transilien entièrement rénové aux couleurs du château de Versailles.

Au total, ce sont sept décors représentant les lieux les plus mythiques du monument qui décoreront les murs et autres fenêtres de ce train. Vous aurez donc le plaisir de découvrir tout en voyageant la célèbre galerie des glaces mais également le Temple de l’amour ou encore la Bibliothèque de Louis XVI. Le plafond de la rame quant à lui sera décoré par le Belvédère du Petit Trianon.

Bien entendu, la ligne choisie pour appliquer ce nouveau design n’a pas été prise au hasard puisque la ligne C du RER est la ligne la plus touristique du réseau SNCF Transilien. C’est sur cette dernière que se trouve un grand nombre de sites appartenants au patrimoine parisien et francilien, ce qui représente tout de même pas moins de 50.000 touristes par jour, soit 10% de la clientèle de la totalité de la ligne !

Une initiative qui donnera peut-être envie aux voyageurs de visiter l’ancienne demeure de Marie-Antoinette avec leurs propres yeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!