Friday 20th July 2018,
leblogluxe

Ivanka Trump au tribunal

La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, celle qui appelle tout le monde à voter pour son père mais qui ne pourra pas le faire elle-même car elle a malheureusement oublié de s’inscrire sur les listes électorales, est accusée de plagiat !

En effet, cette dernière qui est entre autre vice-présidente du développement et des acquisitions au sein de la Trump Organization, société de son célèbre papounet, a également lancé sa propre ligne de vêtements et accessoires, et entre autres des chaussures. Ivanka Trump doit être une grande fan de chaussures à talons hauts italiennes car cette dernière fait l’objet d’une plainte à New York pour contrefaçon et concurrence déloyale.

“Les accusés ont copié presque chaque détail de la Wild Thing (…) de sa forme et silhouette, aux franges recouvrant les orteils et gland sur le talon”, jusqu’à sa “palette de couleurs”, précise la plainte, qui fournit à l’appui des photos de la “Wild Thing” en daim vermillon et du modèle “Hettie” de la ligne Ivanka Trump, très similaires. Seule grosse différence entre les deux modèles, et de taille : le prix. Le modèle “Wild Thing” est vendu 785 dollars tandis que vous pouvez vous procurer une paire de “Hettie” pour seulement 145 dollars.

D’après Matthew Burris, avocat de Ivanka Trump, “la chaussure en question est représentative d’une tendance à la mode, et n’est pas soumise à la protection du droit à la propriété intellectuelle. Il y a des styles similaires faits par plusieurs grandes marques. Le procès est sans fondement et nous nous défendrons vigoureusement.”

Personnellement, j’attends de voir le verdict à la mi-août !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article