Thursday 16th August 2018,
leblogluxe

De la K-Pop pour attirer les clients !

C’est une première pour la maison de vente aux enchères Sotheby’s de Hong Kong. Mais quand on veut ramener du sang neuf parmi ses clients il faut savoir les appâter !

Si la K-Pop n’a pas de secret pour vous, vous devez sûrement connaître le chanteur T.O.P, de son vrai nom Choi Seung-hyun, du groupe Big Bang. Ce dernier qui s’y connaît tout de même un tant soit peu en art vient d’être invité en tant que “jeune collectionneur” par la maison de vente aux enchères Sotheby’s basée à Hong Kong.

La grande maison de vente aux enchères voudrait attirer plus de jeunes et faire en sorte que ces derniers s’intéressent à l’art et donc aux ventes.

Bien entendu, Sotheby’s n’a pas choisi cet icône du rap coréen au hasard. Ce dernier a littéralement baigné dans le monde de l’art depuis sa plus tendre enfance comme il l’a lui-même expliqué à la presse : «Toutes les femmes de ma famille, y compris ma mère, sont spécialisées dans l’art. Elles étaient toutes soit des artistes ou des professeurs d’art.”

Autre chose à savoir concernant cette vente qui aura lieu de 3 octobre prochain et dont nous ne savons pas encore le thème à l’exception du fait que ce sera dans le domaine de l’art : une partie des fonds recueillis lors de la vente aux enchères sera reversée à l’Asian Cultural Council, organisme qui offre des subventions ainsi que différents programmes aux artistes en vue d’encourager les échanges culturels.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article