Sunday 18th February 2018,
leblogluxe

La collection de Bowie aux enchères

Feu David Bowie était un grand amateur d’art, tout comme Johnny Depp ce dernier aimait beaucoup les toiles de Jean-Michel Basquiat. Damien Hirst faisait également partie de ses artistes préférés. Il a avec le temps réussi à réunir une collection des plus exceptionnelles. D’après Oliver Barker, responsable de Sotheby’s sur la région Europe : “Eclectique, improvisée, sous-estimée : la collection de David Bowie offre un aperçu unique dans le monde personnel de l’un des plus grands esprits créatifs du 20e siècle”.

Réunissant plus de 400 œuvres, cette collection sera offerte à la vente ainsi que d’autres objets ayant appartenu au chanteur mythique. Parmi eux une platine tourne-disques. D’après les experts il s’agirait d’un objet exceptionnel révélant la beauté du design italien des années 60.

David Bowie avait fait durant sa jeunesse des études artistiques et il avait gardé un œil d’une grande pertinence en matière d’art, et ce, sous toutes ses formes. “Sa curiosité l’a aussi orienté vers l’art brut, le Surréalisme, l’art africain contemporain ainsi que les plus grandes figures du design du XXe siècle comme l’excentrique italien Ettore Sottsass et le groupe de Memphis”, explique le communiqué de la maison Sotheby’s.

Si cette vente vous intéresse, sachez que certains lots seront visibles du 20 juillet au 9 août dans les locaux de la maison Sotheby’s de Londres, puis à Los Angeles les 20 et 21 septembre, à New York du 26 au 29 septembre et à Hong Kong du 12 au 15 octobre.

Ensuite la collection complète sera exposée du 1er au 10 novembre à Londres avant que la mise en vente, qui se fera en trois parties, ne débute :

Partie 1 : Art moderne et contemporain, le 10 novembre,

Partie 2 : Art moderne et contemporain, le 11 novembre,

Partie 3 : Design post-moderne : Ettore Sottsass and the Memphis Group, le11 novembre.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article