Thursday 26th April 2018,
leblogluxe

Des cheveux en or !

Yellow Cloud… Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous l’avez sûrement vue au moins une fois dans votre vie. Ils s’agit de la guitare de Prince, mythique chanteur du monde pop que nous ne présenterons même pas tellement son rôle fut important dans la musique. Yellow Cloud, sa très chère guitare donc, fut vendue aux enchères il y a très peu de temps pour une somme astronomique.

C’est la société de ventes aux enchères Heritage Auctions qui a eu le plaisir d’organiser cette vente. Le directeur de cette grande maison Garry Shrum a d’ailleurs déclaré : “Cette pièce est aussi unique que le piano de Beethoven ou le saxophone de John Coltrane”. Un vrai fan ! C’est donc sans surprise pour lui que cette pièce emblématique, morceau d’histoire, fût adjugée pour la belle somme de 137.500 dollars. Mais il n’y a pas que cette guitare qui a attiré les foules ce jour-là.

En effet, une jolie boucle blonde ayant appartenu à feu David Bowie a également trouvé un acheteur. Cette mèche de cheveux avait été conservée par la personne en charge de fabriquer la perruque pour le mannequin de cire représentant le chanteur dans le musée Madame Tussauds de Londres. La jeune femme avait gardé la mèche comme souvenir. Ce souvenir trouva un nouveau propriétaire pour la somme de 18.500 dollars.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article