Thursday 18th October 2018,
leblogluxe

Les chaussures seconde peau de BMW et Puma

Vous souvenez-vous du projet GINA qu’avait lancé la compagnie BMW en juin 2008 ? Ce dernier avait pour but de remplacer la carrosserie de ses véhicules, jusqu’alors fabriquée à partir de matière très solides telles que la fibre de carbone ou encore l’acier, par un matériau beaucoup plus malléable ayant la possibilité de changer de forme : un tissu. Ce tissu, qui est tout de même bien différent que celui utilisé pour la création de votre tee-shirt, permet d’optimiser l’aérodynamisme du véhicule. Ce dernier est recouvert d’une unique pièce de tissu, sans découpe, simplement des creux quand les portières s’ouvrent.

Comme vous avez pu le remarquer, ce véhicule révolutionnaire n’est pas encore sorti des chaînes de montage pour être offert au public mais le constructeur a d’autres cartes dans sa manche et dernièrement il a décidé de mettre sa technologie au service de nos pieds.

En association avec la marque de prêt-à-porter et d’accessoires de sport Puma, BMW nous offre GINA sur des chaussures ! “Notre approche consistait à se pencher sur tous les aspects de la fabrication de la chaussure pour la réinventer. Se détacher de ce qui existe déjà peut s’avérer un exercice plaisant et gratifiant. Cela accélère généralement le changement”, a expliqué à la presse Adrian van Hooydonk, vice-président du Design du groupe BMW.

Ici, pas de lacets, seulement un disque qui permet de serrer et desserrer la chaussure afin que celle-ci épouse parfaitement la forme du pied comme une seconde peau. Son design quant à lui est futuriste. Mais pas tant que ça puisque ce tout nouvel article est disponible depuis le 1er juillet dernier.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article