Home Accessoires Une copie de votre chien pour 100.000 dollars

Une copie de votre chien pour 100.000 dollars

55
0
SHARE

Si votre cher et tendre Médor vient juste de partir vers le paradis des chiens et que vous pensez que jamais vous ne pourrez retrouver un animal si adorable, charmeur et affectueux que lui, détrompez vous ! En effet la société sud coréenne Sooam Biotech Research Foundation ne vous proposera pas un autre chien mais tout simplement de retrouver votre Médor tant adoré !

Depuis 2006 cette entreprise propose aux particuliers et autres organismes gouvernementaux le clonage d’animaux domestiques et plus particulièrement de chiens et ce afin de retrouver un peu de leur ami perdu ou tout simplement pour obtenir des répliques de leurs meilleurs chiens secouristes ou renifleurs en ce qui concerne les institutions. Au total, plus de 800 chiens ont ainsi vu le jour.

D’après Wang Jae-Woong, chercheur et porte-parole de Sooam “Ces gens ont un lien très fort avec leur animal. Le clonage est une alternative psychologique à la méthode traditionnelle qui consiste à tourner la page et ne garder que son souvenir. Avec le clonage, on a une chance de faire revivre les animaux.”

Aux vues du prix d’un clonage, 100.000 dollars, beaucoup de célébrités s’offre ce “petit cadeau”. Parmi elles nous pouvons compter la princesse Shaikha Latifah de Dubaï, qui a cloné son chien en 2005 et contribué au lancement d’une étude sur le clonage d’une espèce de chameaux connue pour ses rendements élevés de lait. Il y a également des chiens sélectionnés pour leurs grandes aptitudes comme par exemple Trakr, le berger allemand secouriste considéré comme un héros après avoir retrouvé le dernier survivant des attaques du 11 septembre contre le World Trade Center. Ce dernier a même eu droit à 5 répliques.

La société sud coréenne aimerait se faire un peu plus connaître et ainsi agrandir son nombre de clients afin de continuer ses recherches concernant d’autres animaux de compagnie tels que les chats mais une trop faible demande concernant ces animaux rend, pour le moment, le processus impossible.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!