Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

Une exposition royale

S’il y a une reine qui a marqué ces 90 dernières années, c’est bien la reine Elisabeth II. Cette dernière, toujours souriante malgré ses obligations plus ou moins contraignantes, arbore des tenues toujours parfaites lors de ses sorties en public. Il est vrai que nous ne savons pas vraiment à quoi ressemble la reine d’Angleterre en mode pyjama-pantoufle. Pour nous remémorer ses plus belles toilettes, une exposition sera prochainement présentée au public.

Cette exposition baptisée “La mode d’un règne : 90 ans de style à travers la garde-robe de la reine” porte très bien son nom puisqu’elle montrera au public les 150 tenues les plus incontournables que la reine ait jamais portées en passant de sa tenue de baptême à la magnifique robe en soie portée pour fêter son anniversaire le 10 juin dernier. Bien entendu, la robe de mariage royal de 1947 brodée de 10.000 perles fera également partie de l’exposition.

Grâce à ses tenues, la reine a su s’adapter à la mode du moment mais également aux us et coutumes des pays dans lesquels elle se rendait. D’après Caroline de Guitaut, conservatrice de la Royal Collection : “La reine est bien connue pour ses tenues unies de couleurs vives, qui visent à s’assurer qu’elle est facilement reconnaissable lors des grandes occasions. Les ensembles de la reine sont soigneusement conçus pour être appropriés aux différents climats, comme par exemple la robe à fleurs que sa Majesté portait lors d’une visite d’Etat à Singapour. Les vêtements peuvent apporter un plus aux souveraines, qu’ils ne donnent pas aux hommes, et la reine les a sans aucun doute utilisés comme un atout pendant son règne.”

Une exposition à ne pas manquer si vous avez le plaisir de passer au palais de Buckingham.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article