Home Immobilier Une coloc avec Dieu

Une coloc avec Dieu

33
0
SHARE

Si cela ne vous dérange pas de partager votre demeure avec Dieu, j’ai peut-être un petit bijou d’architecture qui fera certainement des heureux.

En effet, voilà que depuis quelques jours la ville de Dinan, en Bretagne, a décidé de mettre en vente un bâtiment pourtant très symbolique de sa communauté, son église anglicane. Cette dernière avait été bâtie en 1868 par une colonie britannique avant d’être laissée à l’abandon à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle fut ensuite rachetée en 1973 pour être rénovée et ensuite transformée en école de musique et salle d’expositions et de concert.

Désormais, quelques travaux sont à faire malgré son état plutôt bon et le coût pour leur réalisation est trop élevé pour la ville. Dinan a donc décidé de la vendre mais essayera de faire en sorte que le futur propriétaire respecte les lieux à leur juste valeur.

Pour le moment, une église évangélique et quelques particuliers se sont présentés mais rien de vraiment concret.

Si ce bâtiment vous intéresse, vous pourrez le visiter jusqu’à la fin du mois de septembre. La vente en elle-même aura lieu via le site de vente aux enchères en ligne AgoraStore du 10 au 3 octobre le prix de départ étant de 163.500 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!