Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

Des baskets en bois pour fêter le nouvel an !

Voici de nouvelles chaussures qui plairont à plus d’une personne soucieuse de notre environnement. Malheureusement pour les moins fortunés, le prix de ces petites merveilles n’est pas le même que pour des baskets premier prix Carrefour.

En effet, pour avoir un moindre impact sur l’environnement, certains ont déjà été jusqu’à créer des baskets en coton bio et caoutchouc sauvage d’Amazone comme pour les Veja par exemple. Mais à Munich on voit les choses en un peu plus grand. C’est le créateur de chaussures Sebastien Thies qui a eu l’idée de créer des chaussures en bois. Et nous ne parlons aucunement ici de sabots mais de vraies baskets, souples et portables en toutes occasions.

La technique utilisée fait en sorte d’encoller du coton à une fine couche de bois micro-perforée à l’aide d’un graveur laser. D’ailleurs, d’après Sebastien Thies, «le résultat est aussi doux et solide que du cuir nappa». Mais on veut bien le croire puisque ce dernier n’est pas à son premier essai dans la fabrication de chaussures extravagantes avec la création de chaussures en aluminium.

Le “tissu” de la chaussure est donc réalisé à base de bouleau, érable, noyer, cerisier, orme ou hêtre tandis que pour la semelle on retrouve du liège et du caoutchouc naturel. Et pour leur création tout a été fait pour que ces petites merveilles soient réalisées avec une éthique modèle puisque ces dernières sont assemblées en Italie dans un atelier aux conditions de travail équitables.

Réalisées en faible quantité, ces créations seront vendues sur le site Coilex à partir du 17 janvier prochain pour un prix de 299 euros la paire.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article