Friday 21st July 2017,
leblogluxe

Quand Jules Verne se met en vente

Les grands fans de Jules Verne savent sans conteste que le plus grand collectionneur d’objets touchant à cet auteur n’était autre qu’Éric Weissenberg. Ce dernier nous ayant quitté en 2012, voici que toute sa collection se retrouve sous le feu des projecteurs et c’est la maison de vente aux enchères Boisgirard-Antonini au sein même de l’hôtel des ventes Drouot qui nous en fait la présentation !

En effet, le 1er mars prochain, une magnifique vente ayant pour thème Jules Verne réunira pas moins de 200 lots. Parmi ceux-ci, vous pourrez retrouver, entre autres, des courriers personnels de l’auteur, des photos de famille mais également des originaux brochés de ses romans ainsi que des tirages limités tel qu’une première édition illustrée de « Cinq semaines en ballon ». Mais pour tous les grands connaisseurs la pièce maitresse ne sera autre que le dessin brouillon original de la carte de « L’Île mystérieuse ». Dessinée par Jules Verne lui-même, cette magnifique carte est annotée à l’encre rouge et noire et accompagnée de pas moins de sept légendes. À savoir que d’après les experts cette simple carte, quoi qu’unique en son genre, est estimée entre 100.000 et 150.000 euros.

Et si malheureusement vous aviez déjà quelque chose de prévu le 1er mars prochain, ne vous inquiétez pas : cette vente fait partie d’une ensemble de six ventes ayant toutes pour origine la collection d’Éric Weissenberg et pour thème Jules Verne. Cette dernière étant la première des six.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article