Home Montres Plus de 9,2 millions de dollars de montres rares et importantes dispersées...

Plus de 9,2 millions de dollars de montres rares et importantes dispersées à New York

512
1
SHARE

09_0920_ANTIQ_413.jpgSi vous êtes à la recherche d’indicateurs de la reprise, la récente vente aux enchères Antiquorum de New York devrait vous convaincre sinon fournir une piste. Le 17 septembre dernier, cette vente exceptionnelle a rapporté plus de 9,2 millions de dollars.
Avec 85% des lots distribués pour 133% d’objectif des ventes réalisé, le PDG d’Antiquorum, Evan Zimmermann, peut remercier le clou du spectacle que fût la dispersion de la collection Matsuda de montres Patek Philippe.
Deux records ont été battus et trois montres en platine ont particulièrement fait monter la fièvre chez les nombreux acheteurs présents (également par téléphone et internet). Les trois montres Patek Philippe (références 5013, 5016 et 3939) ont trouvé preneur pour respectivement 564’000$, 780’000$ et 684’000$, les deux dernières ayant battu un record dans leur catégorie.
Si les montres de collection Patek Philippe ont suscité l’engouement des collectionneurs fortunés, Cartier, Jaeger-LeCoultre et Breguet n’ont pas non plus démérité. L’horloge astronomique “Sympathique” No 2 de Breguet, accompagnée d’une tourbillon en or 18 carats, a atteint la somme vertigineuse de 564’000$.
Des chronomètres Omega et une rare montre Seiko, réalisée à 6 exemplaires pour une mission spatiale Soyouz et portée par Richard Garriott, ont aussi attiré une grande attention de la part d’acheteurs identifiés notamment en Italie, en Turquie et à Hong Kong.
Enfin une Vacheron & Constantin en piteux état, mais signée Zsa Zsa Gabor et offerte à Marlon Brando, a trouvé preneur après une rude compétition à 6 fois sa valeur estimée (!) soit 18’000$.
Dans le Top 10 de cette vente et en images dans notre galerie ci-dessous, vous trouverez encore de superbes modèles rares et importants signés Blancpain ou Audemars Piguet.

communiqué
(en anglais)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!