Saturday 20th December 2014,
leblogluxe

Le Yogi n’est plus

yogi plus.jpg

Les yachts, ces énormes bateaux appartenant à de riches personnes, ont bien souvent des allures de bateaux indestructibles, surtout lorsqu’ils font partie des plus grands du monde. Et pourtant. C’est une triste année lorsque l’on parle de croisières entre le Costa Croisière qui a vu un de ses bateaux sombrer au fond de l’océan et le yacht de Stéphane Courbit qui vient juste de faire naufrage.

En effet, ce dernier qui avait vu sa construction prendre fin en mars dernier sur un chantier naval turc n’aura même pas navigué un an ! Baptisé le « Yogi », ce yacht était pourtant le plus grand de France avec ses 60 mètres.

C’est au large de la Grèce, pris dans une tempête sur la mer Egée, que ce dernier a été victime d’avaries mécaniques. Il a alors vu, avant de sombrer, son équipage composé de huit personnes quitter le pont lors d’une opération d’hélitreuillage. En tout, deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque ont été nécessaires afin de sauver les occupants.

Je ne vous montrerai pas la vidéo de ce triste évènement mais plutôt des images en souvenir de ce qu’il a été : un yacht de 800 mètres carrés d’appartements, loué pour 378.000 euros la semaine !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article