Monday 28th July 2014,
leblogluxe

De la maroquinerie pour Dandys

De la maroquinerie pour Dandys

Fondée par Emmanuel Harcourt et Thibault Wattecamps, Cuirassier est une marque de maroquinerie destinée à l’homme qui repose sur l’artisanat français d’excellence. L’idée? Remettre au gout du jour une vieille entreprise qui se destinait il y a bien des années à équiper les cavaliers. Ces derniers misaient alors bien plus sur le pratique que l’esthétique, loin de la futilité de nos temps modernes, peut être… même si de nos jours il y a fort à parier que la futilité fait moins recette, peut être.

Passons toutes ces considérations et intéressons plutôt à cette marque originale, qui cherche avant tout à « réconcilier les nostalgiques du chic et les amateurs du luxe contemporain », en mêlant caractère, originalité, mystère, qualité, et accessibilité, entendez pas là un prix qui déculpabiliserait n’importe quelle fashionista souhaitant s’offrir un énième nouveau sac à main. Me voilà ravie, les fondateurs de Cuirassiers ont lu avec application le blog luxe et ont retenu avec attention la définition du luxe à l’européenne, qui se doit d’ ancrer authenticité dans l’actualité.

Une marque intemporelle et 100% française, pour des produits élégants et originaux, que la fashionista essaiera peut être de piquer à son amoureux, ou pour lesquels elle se passera sûrement de son énième sac à main. Cuirassier est là pour nous prouver qu’encore une fois, sur le marché du luxe,  les hommes ont leur carte de crédit à jouer.

Décidément,  enfant de la patrie, ton année de gloire est arrivée! Aux armes petit citoyen, entends tu dans les campagnes ceux qui mugissent et se pressent vers la capitale pour dégainer leur portefeuille et acquérir de nouveaux atours? Car Cuirassier a fait sienne les valeurs de la Cavalerie: esprit d’aventure, distinction, courage et noblesse. Et il en faut pour s’en aller découvrir de nouvelles marques, y repérer l’accessoire qui se distinguera des autres, l’acquérir envers et contre tout, en gardant ce petit supplément d’âme qui parfera notre élégance naturelle.

 

Crédits photo: Cuirassier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Patouch février 11, 2014 à 3:38

    Je découvre avec plaisir cette jeune Maison que je ne connaissais pas !
    Les produits sont très beaux et le site très sympa !

  2. Phil mai 7, 2014 à 2:50

    C’est ce que l’on peut appeler du « Luxe abordable » !
    Rapport qualité/prix TOP !

Commenter cet article