Thursday 18th September 2014,
leblogluxe

Croisières de luxe: La Chine se mouille

Croisières de luxe: La Chine se mouille

En 2013, il sera difficile de résister au chant des sirènes. Les Yachts de luxe sont une des tendances fortes de l’année 2013. Mais les paquebots de croisière n’ont pas dit leur dernier mot. Surtout que la Chine vient de se jeter à l’eau.

En effet, le premier bateau de croisière de luxe chinois a été inauguré le 26 janvier dernier dans le port de Sanya Phoenix, en Chine. Baptisé Henna, et administré par la compagnie maritime HNA Cruises, ce nouveau vaisseau peut embarquer 1965 passagers dans 739 cabines. Bien entendu de nombreux petits divertissements sont également proposés à bord, tels que des restaurants, magasins de luxe, casinos, cinémas, spas, ou piscines.

Les bases pour satisfaire une clientèle ô combien exigeante, et concurrencer les opérateurs touristiques occidentaux, qui étaient jusqu’à présent les seuls sur ce créneau.

Pour son premier voyage, Henna naviguera entre Sanya, la Baie d’Halong, et Da Nang entre janvier et avril. De mai à septembre, il mettra les voiles pour Tianjin, Incheon, et Cheju Island. Mais le voyage sera loin d’être fini.  L’Association internationale des compagnies de croisières (Clia) et le Conseil européen de la Croisière (ECC) affirme en effet que ce sera la Chine qui dominera le marché de la croisière dans quelques années.

Une véritable bataille navale s’annonce donc dans l’extrême orient, alors que Costa Croisières déploiera cette année un deuxième paquebot dans la région, et que la Royal Carribean, qui organise elle aussi des croisières en Asie, a misé sur les chantiers de Saint Nazaire pour la construction d’un nouveau vaisseau.

Parmi ces entreprises qui ne sont donc pas prêtes de couler, le blog luxe espère que l’une  elles vous aura touchés.

 Photo: HNA Cruises

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Christine décembre 13, 2013 à 2:00

    Un nouveau géant des croisières de luxe débarque avec l’arrivée sur le marché des paquebots chinois. Tant mieux, car la concurrence ne peut qu’être bénéfique pour les adeptes des croisières de luxe. Ce qui est bien avec les Chinois, c’est qu’ils proposent souvent des prix très attractifs et qu’ils sont les rois en matière d’innovation. On a hâte de voir les voyages qu’ils proposent.

Commenter cet article