Home Evenements La semaine éclair de Fauchon

La semaine éclair de Fauchon

433
0
SHARE

Roulement de tambour et avis de tempête au pays de la gourmandise. Fauchon rallonge en effet son week-end éclair de plusieurs jours, afin de laisser le temps à chacun de régaler ses papilles gustatives.

Du  2 au 7 septembre prochains aura donc lieu place de la Madeleine l’éclair week,  la semaine de l’éclair. Quelque soit la langue utilisée, gardez la votre bien préparée puisqu’il s’agira pour Fauchon de faire part à chacun de sa pièce emblématique, l’éclair, décliné en de multiples créations. L’occasion de déguster les plus grands succès de Fauchon en 27 recettes stars qui mériteraient d’être étoilées: l’éclair Paris Brest, l’éclair Caramel Beurre salé, l’éclair Cherry Blossom, l’éclair Rainbow ou l’éclair Saint Honoré.

La crème de la crème en terme de pâtisserie, en quelques sorte, et si vous n’aviez pas encore tout compris.

Mondialisation oblige, Fauchon nous fera également part de ses créations élaborées en Asie et au Moyen Orient par ses chefs implantés localement. Le traiteur a bien entendu dépassé depuis longtemps les frontières de la Place de la Madeleine, de Paris et de la France en général. Et on sait à quel point la grande pâtisserie fait désormais partie de ces petits plaisirs de luxe que tout le monde peut, malgré tout, s’offrir.

Donc oui, je me réjouis d’avance et saute et ressaute littéralement de joie en prévision du premier évènement gastronomique de la rentrée: après tout quelques semaines de sport ne seront pas de trop pour se  préparer à la dégustation à venir. Un seul risque peut être avec tous ces éclairs: avoir les yeux plus gros que le ventre, ou que son compte bancaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!