Home Décoration d'intérieurs Le nouveau concept store de Bottega Veneta

Le nouveau concept store de Bottega Veneta

273
0
SHARE

Si nous avions évoqué il y a quelques jours la jungle urbaine de Kenzo, aventurons nous désormais à son extrême opposé avec  Bottega Veneta. Derrière ces deux petits mots se cache une marque de haute couture sobre et épurée, qui se décline à l’infini entre vêtements, accessoires et maroquinerie. Fondée en 1966, la maison de haute couture italienne ancre dans chacune de ses créations une volonté de savoir faire, de qualité et de discrétion. La pureté des modèles associée à une fabrication de savoir faire italien ont fait son succès et sa popularité auprès d’une clientèle privilégiée.

Aujourd’hui, Bottega Veneta ouvre au 8445 Melrose Place à Los Angeles un concept store à son image, une maison dédiée à l’élégance dans la sobriété, grâce à un design épuré mais des matériaux de qualité. Conçue par Tomas Maier, le directeur artistique de la marque, la nouvelle boutique Bettega Veneta a été pensée et aménagée comme une véritable Galerie d’Art. Sur 250 m2, une offre restreinte de vêtements et accessoires se trouvent disposés sur des présentoirs coulissants en aciers blancs, entre plusieurs panneaux en métal ajouré.

Le mieux reste sûrement la manière dont la façade elle même a été aménagée. Totalement recouverte de lierre, elle conserve ses fenêtres d’origines, ou se trouve malgré tout indiqué le nom de la marque. Tout a été pensé pour laisser transparaître la légèreté. A l’arrière de la boutique se trouve également une cour en plein air aménagée par un plancher en bois et des sièges en béton poli.

L’idée de Tomas Maier: faire de Bottega Veneta une marque individuelle et privilégiée destinée à une clientèle triée sur le volet, en s’installant au coeur même des quartiers ou cette dernière réside. Faire des achats chez Bottega Veneta sera désormais un moment de détente au quotidien, un espace de convivialité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!