Home Actualité L’exigence à la chinoise

L’exigence à la chinoise

591
0
SHARE

Le chiffre du jour? 92%. C’est le nombre de consommateurs chinois qui trouvent en effet qu’en Chine, les services associés aux produits de luxe ne sont pas adaptés. La faute à un personnel parfois bien trop peu qualifié comparé à celui que l’on peut trouver en Europe ou aux Etats Unis, notamment en ce qui concerne les montres, et l’horlogerie. Et quand on sait que le consommateur de luxe type est désormais chinois et masculin, on comprend toute l’importance de ce secteur et de ces produits.

La plupart des consommateurs chinois font donc de plus en plus souvent du tourisme de luxe pour dénicher des objets et des services correspondant à leur niveau d’exigence.  L’argent n’est pas un problème quand il s’agit de trouver des pièces uniques, qui ne sont peut être pas disponibles dans leur pays ou tout simplement d’aller acheter la marque sur son lieu d’origine, pour en retrouver l’esprit mais également un large éventail de choix des produits.

Les plus écolo d’entre eux préféreront même acheter en ligne. Et quand dans le secteur du luxe internet vient à surpasser la ventre en boutique, à l’heure ou de nombreuses marques européennes cherchent justement à s’établir sur le continent asiatique, on se dit en effet qu’il faut peut être revoir sa stratégie. L’idée? Un personnel mieux formé selon les standards européens qui donnent au secteur du luxe un certain cachet. En terme de luxe et d’argent l’exigence dépasse en effet les barrières culturelles, quelque soit les continents.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!