Home Maroquinerie Un joli coffret pour une coupe de champions !

Un joli coffret pour une coupe de champions !

538
1
SHARE

En ce moment, le monde est en pleine frénésie footballistique. Il y a ceux qui n’y prêtent pas attention, ceux qui ne ratent pas un match, ceux qui boycottent, ceux qui préfèrent célébrer le ballon rond plutôt que l’évènement lui-même et ceux sans qui tout cela ne serait pas aussi spécial. La grande maison de maroquinerie de luxe française Louis Vuitton fait partie de ces derniers. Mais commençons pas le début.

En effet, il faut savoir que la première coupe ne ressemblait pas à cela. C’est le sculpteur Abel Lafleur qui en était l’auteur et elle représentait la déesse de la victoire tenant un calice octogonal décoré d’une multitude de pierres précieuses. Elle ne s’appelait d’ailleurs pas “coupe du monde FIFA” mais “Coupe Jules Rimet” en hommage à son fondateur. Ce n’est que dans les années 1970 que le trophée se fait faire un relooking par l’artiste italien Silvio Gazzaniga.

Par ailleurs, comme cette coupe est en or 18 carats et malachite et qu’elle pèse un peu plus de 6 kilos pour seulement 36 centimètres de haut, il lui fallait un bel écrin. Et quoi de mieux que la maison Vuitton en matière de malle ?

Le coffret dans lequel la fameuse coupe sera transportée a donc été commandé en 2010 par la FIFA. Il a été réalisé à la main dans les ateliers de la marque situés à Asnières. C’est également là que la malle qui protège le plus ancien trophée sportif au monde, l’aiguière d’argent, trophée de la coupe de l’America, a vu le jour.

Il faut savoir que la maison Vuitton n’a pas fait les choses à moitié puisque ce magnifique coffret ne possède pas une seule et unique ouverture mais deux : une sur le devant et l’autre sur le dessus. On y retrouve également l’imprimé monogramme emblématique de cette maison de luxe.

Sachez également que la grande équipe gagnante de la coupe ne repartira pas avec l’originale puisque celle-ci retournera dans les bureaux de la FIFA et qu’à la place elle aura une simple réplique en plaqué or.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!