Home Evenements Le Plaza-opoly

Le Plaza-opoly

415
0
SHARE

L’un des plus grands hôtels de la ville de New-York s’est associé au jeu le plus connu au monde pour créer son propre plateau de jeu de société à son image. Je vous parle bien entendu du Plaza et Hasbro avec son cultissime Monopoly.

Ce jeu conçu en 1935 et dont le but est, à travers l’achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole verra donc son univers complètement changé afin de coller 100% avec celui du palace new-yorkais. Dans ce nouveau jeu, nous n’achèterez pas la rue de la Paix mais des lieux mythiques de l’hôtel avec, entre autres, le Champagne Bar, la suite Fitzgerald ou The Grand Ballroom. Par ailleurs, plutôt que de passer par la case «Départ», on débute le jeu à la «Réception» et la «Sécurité de l’hôtel » remplace la célèbre « Prison ».

Baptisé Plaza-opoly, ce jeu proposera également à la “vente” d’autres lieux portant le nom des grandes oeuvres en lien avec l’hôtel, comme par exemple “North By Northwest” ou “Gatsby le Magnifique” dont certaines scènes du film ont été tournées dans l’hôtel lui-même.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir une nuit dans ce palace au vu des prix qui y sont pratiqués, sachez que ce Monopoly ne coûtera que 60 dollars, alors qu’on pouvait s’attendre à bien plus. C’est pratiquement un cadeau de Noël avant l’heure !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!