Home Actualité Emirates se soucie de la planète

Emirates se soucie de la planète

574
0
SHARE

La pollution est un problème de tout instant et beaucoup d’entreprises de luxe cherche à diminuer leurs émissions de déchets. Certaines y arrivent plus que d’autres mais ce qui est certain c’est qu’un grand nombre d’entre elles travaillent dans un même but : préserver notre belle planète bleue. Pour cela, des marques comme Vuitton essaye de sauver la faune en construisant des ruches pour les abeilles qui disparaissent peu à peu, tandis que d’autres misent beaucoup sur le recyclage. C’est le cas de la compagnie aérienne Emirates.

La compagnie Emirates est contre le gaspillage. Cette dernière a donc décidé de recycler une bâche publicitaire de 208 m² lui appartenant et qui était exposée sur un des murs de l’aéroport de Zurich pour en faire des sacs ! Ce projet a été réalisé en partenariat avec la société suisse Feinschliff qui aide les chômeurs de longue date à revenir sur le marché du travail.

Il aura fallu un total de dix personnes et de seize jours pour fabriquer plus de 300 sacs qui ont été par la suite distribués aux personnes assistant à une séance de cinéma en plein air à Zurich.

La raison du choix de ce projet est très simple comme l’a expliqué Boutros Boutros, Vice-Président Division d’Emirates qui est entre autres en charge de la communication concernant la compagnie aérienne : «Nous sommes constamment à la recherche de moyens qui feraient diminuer notre empreinte environnementale. Ainsi, nous nous engageons auprès des communautés que nous desservons. Ce projet nous a donné l’occasion de le faire.»

À savoir que le procédé pour la réalisation d’un seul sac compte 13 étapes et qu’il nécessite tout de même 13 minutes !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!