Home Design Iris Van Herpen métamorphose la bouteille de Dom Pérignon

Iris Van Herpen métamorphose la bouteille de Dom Pérignon

316
0
SHARE

À la veille de la Fashion Week de New York, la célèbre marque de champagne de luxe française Dom Pérignon vient tout juste de nous annoncer un partenariat des plus élégants avec la créatrice de mode Iris Van Herpen.

Proposée pour la fin de cette année 2014, la nouvelle bouteille de Dom Pérignon risque de faire fureur sur les tables de réveillon. Cette édition limitée proposée dans un coffret se centre sur le thème de la métamorphose comme par exemple celle du vin qui se bonifie au fil du temps, ou la fin d’un période qui donne ainsi naissance à une autre. Iris van Herpen a été inspirée par l’importance du temps pris dans l’élaboration des millésimes de Dom Pérignon, L’importance du choix du moment où on choisit le raisin pour le cueillir à l’instant le plus propice de sa maturation.

La designeuse qui a appelé sa création Cocoonase a expliqué que pour cette création elle s’est inspirée du « cocon du papillon qui s’adoucit avant que celui-ci n’entame sa prochaine étape de la métamorphose. Ce morceau d’art de la maison Dom Pérignon qu’est le champagne Vintage 2004 est symboliquement niché au cœur de la structure d’un cocon, et les fines nervures et les lignes représentent un passage, un moyen de sortir. Cocoonase agit comme un bouclier qui protège la bouteille Dom Pérignon qui se prépare pour sa métamorphose ».

Ce magnifique coffret ne sera bien entendu disponible que dans les meilleures boutiques parmi lesquelles nous pouvons compter Lavinia, La Grande Épicerie, ainsi que le Lafayette Gourmet. Le prix de ce somptueux coffret est quant à lui de 160 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!