Home Evenements Les 60 ans de Ferrari se fêtent en bleu et blanc !

Les 60 ans de Ferrari se fêtent en bleu et blanc !

420
0
SHARE

Cela fait déjà 60 ans que la marque italienne de voitures de luxe Ferrari a mis le pied aux États Unis. 60 ans que le cheval cabré y a fait sa place sans jamais décevoir ses clients outre-atlantique. Pour cette occasion, le constructeur italien a créé une petite merveille en édition ultra-limitée.

Il s’agit d’une voiture dont nous ne savons pas encore grand chose à l’exception que cette dernière sera de couleur bleue avec des bandes blanches en souvenir des véhicules de la marque ayant concouru lors de la North American Racing Team entre les années 1960 et 1980. Cette collection de seulement 10 exemplaires n’est pas la seule actualité à souligner du moment car le dirigeant de la marque, Luca di Montezemolo, vient d’annoncer sa démission après 23 longues années de bons et loyaux services pour la maison Ferrari.

D’ailleurs, il a tenu à s’exprimer concernant l’événement à venir en l’honneur de l’anniversaire de la marque : “Pour célébrer les 60 ans de Ferrari aux USA, nous avons développé une voiture spéciale dont seulement 10 exemplaires seront construits, outre l’organisation d’un événement majeur à Los Angeles pour rassembler nos clients et collectionneurs américains, ainsi qu’une œuvre de charité”.

Avec un prix qui avoisinerait les 2,5 millions d’euros, les 10 véhicules auraient déjà trouvé de riches propriétaires pour les bichonner.

En ce qui nous concerne, il faudra attendre novembre prochain pour découvrir une de ces petites merveilles au salon de Los Angeles.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!