Home Se Déplacer Saint hélène

Saint hélène

389
0
SHARE

Tout le monde connait l’île de Sainte Hélène au moins de nom, mais peu de personnes savent vraiment où cette dernière ce trouve. Et même si le très célèbre Napoléon Bonaparte y a été déporté pour y mourir en 1821, il faut bien reconnaître que cette dernière n’est pas le lieu de prédilection pour les personnes à la recherche de vacances paradisiaques. Et pour cause, cette île de l’Atlantique sud n’est pas à proprement parler une île touristique. Mais cela pourrait vite changer.

En effet, alors que jusqu’à présent elle n’était accessible que par bateaux, que les bateaux qui s’y rendaient étaient très irreguliers et qu’il fallait minimum 5 jours pour s’y rendre au départ de Cape Town en Afrique du sud, cela ne donnait pas vraiment envie aux touristes de s’y rendre. Et on les comprend tout à fait. Mais bientôt cela ne sera plus le cas car sachez que le gouvernement de l’île de Sainte Hélène vient tout juste d’annoncer que des négociations finales étaient en cours pour que Comair, une société d’aviation sud-africaine qui vient tout juste de signer un accord de licence avec British Airways, puisse faire le vol une fois par semaine au départ de Johannesburg. L’aéroport de l’île est pour le moment en pleine construction. Celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici l’année prochaine. D’après l’annonce officielle de l’AFP, «le vol du Boeing 737 de 138 sièges sera de quatre heures et demie».

Maintenant reste à savoir si ce nouveau mode de transport plus pratique pour les touristes les fera venir en masse. En espérant que cela ne dérange pas trop Jonathan, qui n’est autre qu’une tortue étant le plus vieil animal au monde dont l’âge est estimé à 182 ans et qui réside sur l’île !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!