Home Vehicules La Blade

La Blade

215
0
SHARE

À l’heure actuelle, tout le monde connait l’impression 3D, ce système qui empile des couches de matière afin de créer des objets. Nous avions même déjà pu apercevoir ce que cela pourrait donner dans le domaine de l’automobile et plus particulièrement concernant une petite citadine. Après cette apparition plus que remarquée, voilà que cette technique s’attaque aux supercars.

En effet, une start-up californienne vient de présenter au monde la Blade, une voiture dont de nombreux composants ont été réalisés par des imprimantes 3D. Cette petite merveille aux courbes futuristes renferme un châssis ultra léger en aluminium et fibre de carbone qui fait que cette dernière ne pèse que 635 kilos. Cela combiné à un moteur de quatre cylindres de 700 chevaux à propulsion hybride, gaz naturel/essence, et vous obtiendrez un véhicule capable de passer de 0 à 100 Km/h en seulement 2 secondes.

Divergent Microfactories, c’est le nom de la société qui a créé la Blade, essaye de rassembler la somme de10 millions de dollars pour construire une usine au cours des 18 prochains mois. Celle-ci permettrait de fabriquer en petite série des véhicules du même type.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!