Home Bijoux Du rouge pour votre cou

Du rouge pour votre cou

1798
8
SHARE

On dit souvent que les diamants sont éternels. Si cette phrase n’est pas particulièrement vraie, on peut tout de même affirmer que s’ils ne le sont pas, ils sont pourtant chèrement convoités par les plus fortunés, en particulier les plus colorés. Parmi eux se trouvent les diamants roses et rouges. Nous en connaissons déjà certains, en particulier des roses, souvent en provenance d’Afrique du Sud, mais ce que vous ne savez pas forcément si vous n’êtes pas très familier avec le monde très fermé de la joaillerie, c’est que 90% des diamants rouges et roses connus proviennent d’Australie.

En effet, la mine australienne d’Argyle de Rio Tinto produit un grand nombre de diamants rouges et roses et pour notre plus grand plaisir cette société a décidé d’offrir au monde une vente aux enchères aussi exceptionnelle que ses cailloux !

Au total, 65 diamants seront ainsi proposés sur le marché et, d’après Alan Davies, directeur de la branche diamants et minéraux de Rio Tinto, certains valent vraiment la peine de vider son compte en banque : “Nous avons sans doute cette année l’offre la plus précieuse que nous ayons jamais proposée. Nous avons un certain nombre de rouges et, cette année, la couleur et la clarté sont vraiment uniques.”

Parmi ces 65 diamants, 5 risques de voler la vedette à leurs compagnons de voyage. Parmi eux, un diamant de 1,93 carat rose violacé taillé en bouclier et un autre de 1,47 carat, d’un rouge éclatant, taillé en ovale.

La date et le lieu de la vente n’ont pas encore été dévoilés mais vous serez bien entendu tenu au courant.

8 COMMENTS

  1. whoah this blog is fantastic i love reading your posts. Keep up the great work! You know, lots of people are looking around for this information, you can aid them greatly.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!