Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Le sac Birkin ne sera plus ?

C’est l’effervescence dans la maison Hermès, et pour cause, le plus recherché de leur sac va sûrement devoir être rebaptisé…

En effet, la grande star, ex-compagne de feu Serge Gainsbourg, vient de demander à ce que le sac qui porte son nom depuis de nombreuses années soit renommé. Cette dernière a été choquée par une vidéo diffusée sur Youtube par l’association de défense des droits de animaux Peta. On peut voir sur cette vidéo un abattage de crocodiles ainsi que les élevages dans lesquels ils sont entassés. Sur cette vidéo, la maison Hermès est visiblement visée et le sac Birkin est cité à plusieurs reprises, ce qui a sûrement dû choquer la chanteuse qui n’a pas hésité à contacter la maison-mère Hermès : “J’ai demandé à la maison Hermès de débaptiser le “Birkin Croco”, jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac”.

Hermès se défend de son côté d’utiliser des peaux de crocodiles maltraités et a même précisé dans un communiqué de presse que la ferme présentée dans ce reportage “n’appartient pas à la maison française et que les peaux de crocodiles livrées ne sont pas utilisées dans la production des sacs Birkin”.

À savoir qu’une liste d’attente longue comme le bras se trouve dans les boutiques Hermès concernant ce seul modèle de sac et que celui-ci peut afficher un prix dépassant les 20.000 euros suivant le modèle.

Par ailleurs, rien n’a été dit concernant les sacs Birkin faits à partir du cuir d’autres animaux. Changeront-ils aussi de nom ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Cuir Crocodile mars 8, 2016 à 3:43

    Nous sommes loin des 202000€ d’une vente aux enchères : http://www.zolki.com/actu/cuir-crocodile/

Commenter cet article