Home Gastronomie 116,375 dollars pour une bouteille…mais pas que

116,375 dollars pour une bouteille…mais pas que

204
1
SHARE

Si le champagne et ses petites bulles vous fait frétiller les papilles, sachez que certains sont plus que fans de cette boisson qu’il faut toutefois consommer avec modération.

En effet, le 25 septembre dernier la maison de ventes aux enchères Sotheby’s s’est vue accueillir dans ses locaux de New York une bouteille de champagne très prisée par les connaisseurs. Cette bouteille n’est autre qu’un champagne Krug de 1915 qui n’a, d’après la maison de vente, jamais quitté la cave de son lieu de fabrication.

Vendue pour la pharaonique somme de 116.375 dollars, cette dernière ne vient pas seule ! En effet, il n’y a pas que la boisson qui compte lorsque l’on passe un moment exceptionnel. Les personnes qui nous accompagnent et le cadre sont très importants. C’est pour cela que ce lot comprend, en plus de la bouteille, un séjour gastronomique en Champagne.

L’heureux acheteur se verra donc passer deux jours au sein même de la maison Krug avec trois invités de son choix. À savoir que durant ces deux jours ils ne dégusteront pas uniquement la bouteille si chèrement obtenue mais des “Millésimes rares” et auront en plus droit à un délicieux repas cuisiné par Arnaud Lallement dont le restaurant compte tout de même trois étoiles au guide Michelin.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!