Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

À quand les taxis drones ?

Les grands constructeurs automobiles se penchent déjà sur l’idée de créer des voitures pouvant rouler sans conducteur. Bien entendu, sur ces dernières le pilotage automatique serait en option et une personne pourrait à tout moment prendre les commandes de l’appareil.

C’est un véhicule un peu différent que je tiens à vous présenter aujourd’hui puisqu’il s’agit d’un drone avec la spécificité bien particulière de pouvoir transporter un voyageur.

En effet, lors du dernier salon High-Tech qui s’est déroulé dans la ville de Las Vegas, une firme chinoise a attiré tous les regards. Contrairement aux autres sociétés proposant des drones comme nous les connaissons, celle-ci proposait un article largement au-dessus du lot : le drone Ehang 184 AAV. À savoir que cette petite merveille mesure 1m84 et peut transporter une personne d’un gabarit standard. L’appareil en lui-même dispose de quatre hélices afin de décoller et atterrir à la verticale tout comme un drone standard. Il est également équipé d’une caméra. Par ailleurs, il est possible de le plier afin de le stocker plus facilement. À savoir que grâce au 184 AAV il sera possible d’effectuer des déplacement de 23 minutes.

Son utilisation quant à elle est très simple, même trop d’ailleurs. Il suffit à son utilisateur de rentrer sa destination dans le tableau de bord pour que l’appareil l’y conduise. Petit hic cependant, dû à sa simplicité, le voyageur ne peut à aucun moment prendre les commandes de l’appareil, et ce, même en cas de problème.

Pour le moment, aucun prix n’a encore été dévoilé mais soyez sûr que beaucoup seront intéressés par ce petit bijou de technologie.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article