Home Design Votre nouvel ami : Sherman !

Votre nouvel ami : Sherman !

59
0
SHARE

Connaissez-vous Sherman ? Sherman est un petit robot vraiment très mignon qui, à part donner l’heure, ne sait rien faire. Enfin non… Il sait mettre les gens de bonne humeur et leur donner le sourire d’un simple regard.

C’est la société MB&F en association avec la maison L’Épée 1839, grande maison suisse bien connue pour ses créations dans le domaine de l’horlogerie qui a mis au monde ce petit robot.

Sur Sherman, tout est placé avec une précision remarquable afin que l’horloge et le robot ne fasse qu’un. On peut voir par exemple que les yeux ne sont autres que les têtes des boulons servant à soutenir le régulateur et que le cerveau de ce petit ami de tous les jours est joué par le régulateur lui-même, ce dernier servant à la précision de l’heure. Le cerveau en question est d’ailleurs savamment positionné derrière un dôme de verre minéral afin que l’on puisse passer des heures à regarder Sherman “réfléchir”.

L’idée de créer Sherman est une idée de longue date tout droit sortie de l’esprit du fondateur de la maison MB&F, Maximilian Büsser. Comme il l’explique lui-même : « Il y a longtemps, dans une galaxie très, très lointaine, le meilleur ami de l’homme était un robot. À 10 ans, j’étais fan de Star Wars et je savais que Luke Skywalker n’aurait jamais pu triompher sans l’aide de droïdes comme R2-D2 – un robot loyal, plein de ressources et courageux qui sauvait toujours ses amis. Comme j’étais enfant unique, j’imaginais que j’avais un camarade robot et Sherman (comme Melchior avant lui) a fait de ce rêve d’enfant une réalité. »

À savoir que même si aucun mécanisme ne fait bouger ce petit robot, ses bras peuvent être déplacés, tordus, et mis dans la position de votre choix. Vous pourrez également le faire rouler grâce à ses chenilles qui sont entièrement fonctionnelles.

Seul petit hic peut-être : son prix, puisque cette petite merveille a été créée en édition limitée à seulement 200 exemplaires en plaqué or et 200 en plaqué palladium pour un prix avoisinant les 13.700 dollars. Par ailleurs, une édition de seulement 50 pièces en or incrusté de diamants est également disponible pour la somme de 33.000 dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!