Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Bob et Bobette aux enchères !

Je ne sais pas si vous connaissez la bande dessinée belge ou l’on peut suivre les aventures trépidantes de deux jeunes personnages hauts en couleurs et de leurs amis. Il s’agit bien entendu de Bob et Bobette accompagnés de leurs amis Lambique, Sidonie et Jérôme pour ne nommer que les personnages les plus importants de cette BD.

Pour ma part, j’ai littéralement été élevée au milieu de ces personnages : la plupart des membres de ma famille ont des tomes de cette collection et j’en possède moi-même. Vous pouvez donc imaginer la joie qui s’est emparée de moi lorsque j’ai appris qu’une vente aux enchères regroupant pas moins de 69 planches de dessins originaux du «Rapin de Rubens» de Bob et Bobette datant de 1977 se préparait.

Ces œuvres font bien entendu partie d’un des tomes les plus célèbres de la collection puisqu’elles ont été créés par Paul Geerts pour l’anniversaire de feu le peintre flamand Pierre Paul Rubens en 1577. L’action se passant bien entendu à Anvers où l’artiste passa une partie de sa vie.

Et bien entendu les prix estimés ont été surpassés puisque l’on a pu voir la page 37 s’envoler pour un montant de 3.200 euros alors qu’elle était seulement estimée à un montant compris entre 1.000 et 1.300 euros.

Au total, la vente a rapporté 95.000 euros soit 20.000 euros de plus que ce qui était prévu par les estimations ! Et si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous procurer au plus vite un Bob et Bobette !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article