Home Actualité Les chinois fuient leur pays pour acheter du luxe

Les chinois fuient leur pays pour acheter du luxe

382
0
SHARE

Les chinois sont très nombreux, leur pays est immense et malgré cela ils essayent de s’agrandir en voulant par exemple récupérer l’île de Taiwan qui est d’ailleurs un pays en soi. Et en matière de luxe, ils sont plus que présents non pas du côté des vendeurs mais plutôt des acheteurs.

En effet, ces derniers représentent à eux seuls 46% des ventes du secteur du luxe. Et c’est lors de voyages professionnels ou non que ceux-ci font leurs emplettes.

Il faut savoir que les marques de luxe mettent la clef sous la porte au pays du milieu. Louis Vuitton a déjà dû fermer plusieurs de ses boutiques comme par exemple celles situées à Gangzhou, Hamzou et Urumqi. Mais la raison de ce manque du succès est simple. Les taxes sur les produits de luxe importés sont énormes et les acheteurs préfèrent aller directement à l’étranger pour faire leurs achats. Cela a également un deuxième effet, celui d’éviter la contre-façon dans ce pays où il est vraiment facile de se tromper tant elle est omniprésente.

Le monde commence donc petit à petit à devenir chinois puisque les marques ayant une totale connaissance de ces faits commencent à se préparer à recevoir cette clientèle venue du bout du monde et qui représente tout de même une bonne partie de leur chiffre d’affaires. À savoir que les chinois représentent 35% des ventes de Gucci et 22% de celles de Louis Vuitton. Les marques s’adaptent en proposant des magazines en mandarin ou des collections aux couleurs de leurs clients les plus importants.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!