Friday 19th October 2018,
leblogluxe

Un vinyle mythique et unique aux enchères

L’un des plus célèbres 78 tours au monde sera bientôt offert à la vente pour le plus grand plaisir des fans des Beatles.

C’est la maison de ventes aux enchères londonienne Omega Auctions qui proposera à la vente le 22 mars prochain un disque vinyle des Beatles. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel disque puisqu’il s’agit de l’unique exemplaire du disque présenté par le groupe à George Martin en 1962.

On peut découvrir sur l’une des faces le morceau « Hello Little Girl » maladroitement écrit « Hullo Little Girl » sur la pochette tandis que sur le verso du disque se trouve « Till There Was You ». D’après la maison de vente aux enchères “le caractère unique de ce disque est renforcé par l’écriture de Brian Epstein sur l’étiquette”. Brian Epstein était le manager du groupe mythique. D’ailleurs pour Lark Lewisohn, historien spécialiste en tout ce qui concerne les Beatles, il s’agit de « l’un des plus rares enregistrements des Beatles ». Le vinyle était jusqu’à maintenant chez Les Maguire. Le pianiste du groupe de pop de Liverpool Gerry & the Pacemakers l’avait reçu des mains de Brian Epstein en 1963.

Cet enregistrement est estimé à 10.000 livres sterling soit seulement 12.700 euros. Mais il va sans dire que le 22 mars il risque de faire bien chaud dans la salle d’enchère car le prix de ce disque risque de flamber.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article