Home People Une vente très people

Une vente très people

326
0
SHARE

Si vous êtes un grand fan de variété, voici une vente aux enchères qui risque de vous plaire énormément. Celle-ci se déroulera le 19 mars prochain à 14h au sein de l’Hôtel Drouot. C’est la maison de vente Coutau-Bégarie qui orchestrera cet après-midi exceptionnel puisqu’il s’agit là de la plus grande vente aux enchères ayant pour thème la variété musicale jamais vue !

Il y en aura pour tous les goûts cet après midi-là ! Brassens, Coluche, Madonna ou encore Céline Dion, tous les chanteurs tant aimés morts ou vivants seront représentés. Par exemple, une pipe de Georges Brassens signée et offerte au rédacteur en chef du journal Confidences en 1967, estimée entre 800 et 1.000 euros sera proposée à la vente. On verra également une collection de près de 70 disques d’or, de platine et de diamant ainsi que deux Victoires de la Musique passer sous le marteau.

La pièce maîtresse de cette vente sera quant à elle bien insolite puisqu’il s’agit d’un chèque reconstitué de Serge Gainsbourg. Ce chèque date d’avril 1985 et est d’une valeur de 50 000 francs. Quoique maintenant il n’en a plus aucune. Il était adressé au producteur de Gainsbourg, Philippe Lerichomme, qui pour une raison inconnue ne l’a pas encaissé. Il aurait ensuite été déchiré en quatre parties puis récupéré avant d’être reconstitué. Une histoire qui reste pour le moment un mystère mais qui donne encore plus de valeur à ce chèque puisqu’il est estimé entre 17.000 et 21.000 euros.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’enchère, sachez tout de même que l’exposition publique aura lieu les 18 et 19 mars, respectivement de 11 heures à 18 heures et de 11 heures à midi, dans les salles 14 et 15 de l’hôtel de vente Drouot.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!