Tuesday 25th September 2018,
leblogluxe

Le mythe de Shirley Temple

Qui ne connait pas Shirley Temple ? Cette actrice qui vécue toute sa vie sous les projecteurs. Née en 1928, sa vie de célébrité débuta à l’âge de seulement 3 ans. Dès sa première apparition au cinéma, sa fraicheur fit d’elle une star du grand écran ce qui lui permis de tourner plus de 40 films avant ses 21 ans où elle décida de se retirer du devant de la scène sans pour autant disparaître de la vie people. Tout d’abord ambassadrice des Etats Unis au Ghana puis en Tchécoslovaquie elle fut par la suite la première femme chef de protocole du département d’Etat.

L’un des faits les plus marquants de sa vie fut sans doute son Oscar, qu’elle remporta dès l’âge de 6 ans. Il s’agissait de l’Oscar de la jeunesse qui depuis lors a disparu. Et lorsque la jeune star eut 12 ans son père lui offrit une magnifique bague qui depuis lors ne la quitta plus jamais. Il s’agit d’un solitaire portant un magnifique diamant bleu de 9,54 carats. Cette petite merveille lui avait été offerte par son père en 1940 pour la jolie somme de 7.210 dollars qui était à l’époque une véritable fortune.

C’est de cette bague qu’il est question aujourd’hui car cette dernière sera vendue aux enchères par la maison Sotheby’s le 19 avril prochain dans la magnifique ville de New York. Le bijou qui valait à l’époque un peu plus de 7.000 dollars a pris, quant à lui, beaucoup de valeur puisque son prix est estimé entre 25 et 35 millions de dollars. Affaire à suivre donc…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article