Home Ventes aux enchères Napoléon III se met en vente

Napoléon III se met en vente

229
0
SHARE

Saviez-vous que le milliardaire Christopher Forbes était un grand fan de Napoléon III ? Cet homme a littéralement amassé des milliers d’objets liés à ce personnage historique, et ce, durant plusieurs décennies. Aujourd’hui, il a décidé de les vendre en les offrant aux enchères mais ce n’est pas n’importe où où cette vente aura lieu.

Napoléon III est souvent confondu avec son oncle, Napoléon Bonaparte. Ce dernier empereur français a eu une vie fructueuse où il écrivit l’histoire de France. Ce sont des bouts de cette histoire qui seront proposés à la vente les 5 et 6 mars prochains. Alors que tout le monde se doutait que la vente se déroulerait dans la grande ville de New York où bon nombre de grandes ventes aux enchères ont déjà eu lieu, Christopher Forbes a étonné l’assemblée en choisissant la salle de vente de Fontainebleau.

Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur à Fontainebleau n’a pas caché sa joie face à la presse : “On l’a convaincu de vendre sa collection chez nous, plutôt qu’à New-York. Et on a réussi et on n’est pas peu fier.”

Au programme, des tableaux, lettres, costumes ou encore manuscrits seront offerts à la vente. Un moment à ne rater sous aucun prétexte pour les amoureux d’histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!