Home Bijoux Les diamants roses ont la cote !

Les diamants roses ont la cote !

250
1
SHARE

C’est autour d’un magnifique diamant rose d’une beauté et d’une qualité exceptionnelle que le monde des pierres précieuses s’est tourné il y a peu de temps.

C’est dans la mine de Williamson située en Afrique et plus particulièrement en Tanzanie dans la région de Shinyanga que ce magnifique diamant rose de 32,33 carats a vu le jour. Mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette mine qui est la plus importante en dehors de celles situées en Afrique du Sud.

Cette pierre qui a par la suite été confiée à la compagnie britannique Petra Diamonds a déjà trouvé un acheteur pour la somme astronomique de 15 millions de dollars. C’est la société Golden Yellow Diamonds qui a conclu la vente au profit de la société M.A. Anavi Diamond Group. Mais ce n’est pas la première fois que Petra Diamonds fait des affaires avec cette société puisqu’en décembre dernier, Golden Yellow lui avait également acheté un autre diamant de 23,16 carats pour la jolie somme, quoique moins conséquente, de 10 millions de dollars.

Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment la compagnie israélienne M.A. Anavi Diamond Group utilisera cette merveille. Une seule chose est sûre : ce sera spectaculaire !

1 COMMENT

  1. Superbe diamant rose, 32 carats çà fait beaucoup pour être monté sur une bague de fiançailles ou de mariage mais sera superbe en pendentif. Une pièce très rare réservée à de la haute joaillerie.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!