Home Bijoux Le diamant blanc n’est pas obsolète

Le diamant blanc n’est pas obsolète

816
1
SHARE

Lorsque nous parlons de diamants en ce moment il s’agit souvent de diamants bleus, roses ou encore jaunes et noirs mais le diamant blanc n’est jamais bien loin. Malgré ses frères et sœurs colorés, il détient tout de même la médaille en ce qui concerne les demandes en mariage et autres évènements formels. Et tout comme sa notoriété, son prix n’est pas des moindres.

Vous vous souvenez sûrement de la vente aux enchères qui a vu passer en novembre dernier un magnifique diamant blanc de 812,77 carats. Cette petite merveille vendue par la compagnie minière Lucara Diamond avait été adjugée pour plus de 63 millions de dollars, et ce, pour un diamant brut. Le PDG de la société n’avait d’ailleurs pas caché sa joie ce jour-là en déclarant : «Cette réalisation renforce notre réputation dans l’industrie de la bijouterie comme l’une des sources les plus importantes de diamants de la plus haute qualité».

Si vous avez raté cette vente, vous serez donc heureux d’apprendre que la même compagnie qui détient à 100% la mine Karowe au Botswana et à 75% le projet de diamant Mothae au Lesotho a décidé de vendre le 29 juin prochain une autre de ses trouvailles baptisée “Lesedi La Rona”. Cette pierre sera de 1.109 carats et la vente aura lieu dans les locaux de la maison de ventes aux enchères Sotheby’s de Londres.

Notez bien la date : 29 juin 2016 !

1 COMMENT

  1. La bague diamant est effectivement l’alliance mariage par excellence, le diamant est aussi une pierre précieuse de premier choix pour une bague de fiançailles. La première femme connue à porter une bague diamant est Marie de Bourgogne, elle lui a été offerte par l’archiduc Maximilien d’Autriche lors de leurs fiançailles en 1477 …

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!