Friday 24th March 2017,
leblogluxe

Le diamant Oppenheimer bat tous les records

Je vous l’ai annoncé il y a peu de temps : le célèbre diamant Oppenheimer nommé en hommage à feu l’ancien PDG de la grande maison de joaillerie De Beer auquel il appartenait était présenté lors d’une vente aux enchères.

Cette dernière, organisée par la maison de vente aux enchères Christies lors de sa vente phare annuelle de joaillerie « Christie’s Geneva Magnificent Jewels », nous a fait vibrer pour plusieurs lots. Parmi ceux-ci se trouvait entre autres un bracelet Bulgari incrusté de diamants et de rubis « Serpenti » vendu pour 773.000 dollars soit trois fois son estimation. Mais ce n’est pas le lot qui nous a intéressé le plus.

En effet, le « Blue Oppenheimer », magnifique diamant bleu de 14,62 carats a pris du temps pour trouver un nouveau propriétaire puisque la vente s’est déroulée sur environ 30 minutes mais entre les silences au milieu desquels on pouvait entendre une mouche voler et les rires nerveux nous en avons eu pour notre compte en matière d’émotions. Vendu pour la belle somme de plus de 57,5 millions de dollars, ce magnifique bijoux a battu tous les records !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Alliance Passion mars 4, 2017 à 1:57

    Splendide diamant, avec celui-ci les créateurs pourront faire une très belle pièces de joaillerie que ce soit un collier, un bracelet ou une alliance de mariage haut de gamme.

Commenter cet article