Saturday 22nd September 2018,
leblogluxe

L’Oppenheimer Blue passe en vente publique !

Le 18 mai prochain nous aurons le plaisir d’assister à une vente très intéressante dans le monde de la diamanterie. En effet, la maison Christies s’apprête à nous proposer un diamant d’une très grande rareté qui risque fort d’attiser les foules.

C’est l’Oppenheimer Blue qui passera sous le marteau de la grande maison de vente aux enchères. Ce diamant bleu exceptionnel tient son nom de son précédent propriétaire le célèbre diamantaire londonien Sir Philip Oppenheimer, mort en 1995. Ce dernier contrôlait le marché mondial du diamant via la société De Beers que l’on connait pour ses magnifiques collections de joaillerie.

Mais ce n’est pas un diamant bleu de 14,62 carats ordinaire. Rien que sa taille est peu ordinaire. Comme l’a déclaré à la presse Jean-Marc Lunel, expert bijoux chez Christies, “seuls 0,5% des diamants dans le monde sont de couleur bleue, et dans ces 0,5%, il n’y a que 1% qui sont classés dans la catégorie «fancy vivid blue», la plus recherchée en raison de la pureté et de l’éclat de la couleur”. Bien entendu, c’est le cas de celui-ci.

Son prix est estimé entre 38 et 45 millions de dollars. Reste à savoir si certaines personnes sont prêtes à s’offrir cette petite merveille quelqu’en soit le prix à payer.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article