Tuesday 16th January 2018,
leblogluxe

Chanel Monsieur

La grande enseigne française Chanel a décidé de se retourner vers la gente masculine afin de lui offrir la toute première montre lui étant entièrement dédiée.

Cette dernière baptisée élégamment “Chanel Monsieur” nous a été présentée lors de l’exposition Baselworld 2016 et l’on peut dire que son succes fut direct. Mais aux vues de son aspect et de ce qu’elle propose, nous n’en sommes pas vraiment surpris.

Dans un cadre ivoire, il est possible de découvrir un style épuré et pourtant très masculin. L’heure sautante instantanée se trouve en bas du cadre tandis que les minutes rétrogrades sur 240° apparaissent à l’extrémité opposée. En ce qui concerne les secondes, elles ne sont pas difficiles à trouver car au centre même du cadran.

Disponible en or blanc ou beige, ce coloris étant propre à la maison Chanel, vous n’en trouverez pas ailleurs, cette montre est étanche jusqu’à 30 mètres et propose un calibre mécanique à remontage manuel ainsi qu’une réserve de marche de 72 heures. Le bracelet quant à lui est en cuir d’alligator noir.

Bien entendu, la maison de luxe n’a pas hésité à exprimer lors d’un communiqué de presse les raisons de son choix de réaliser cette magnifique montre pour homme, première de son histoire : « Le choix d’une double complication présentant un affichage digital de l’heure dans un écrin d’une extrême sobriété semblait presque aller de soi. Chanel exprime ainsi sa vision singulière de la belle horlogerie masculine. »

Une montre qui risque de conquérir plus d’un cœur !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article