Sunday 21st October 2018,
leblogluxe

Shaddai

Si vous avez envie d’un yacht qui en jette, je vous invite à contacter le designer Gabriele Teruzzi.

Ce dernier offre des constructions hors du commun qui défient tout, même la gravité ! Sa dernière petite merveille en matière de navigation s’appelle Shaddai. Shaddai n’a pas seulement un nom qui en impose. Il faut savoir que ce dernier signifie Dieu dans le judaïsme. Shaddai mesure tout de même 150 mètres de long et possède pas moins de 3 terrasses. Chacune des terrasses est un véritable paradis avec piscine et autres chaises longues pour se détendre. Mais le plus remarquable concernant la construction de ce bateau est son espace de vie suspendu à 38 mètres au dessus des terrasse.

Mais le designer n’a pas laissé notre curiosité en suspens à l’image de sa construction puisqu’il s’est gentiment expliqué quant à la raison de cette zone suspendue lors d’une conference de presse : “Shaddai signifie Omnipotent (qui dispose d’un pouvoir absolu, qui est tout-puissant). De ce fait, avec ce nom, le yacht correspond tout à fait au concept que j’avais en tête depuis le début. De s’élever depuis le sol, comme le fait l’espèce humaine depuis le tout début. Il y a des exemples précieux comme la Tour de Babel, les pyramides, et aujourd’hui les magnifiques gratte-ciels. Le désir de toucher les nuages continue d’être présent dans les esprits des plus puissants. La forme futuriste du yacht est inspirée par l’architecture contemporaine.”

Le prix de cette merveille, quant à lui, n’a pas été dévoilé mais il va sans dire qu’il ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article