Monday 23rd October 2017,
leblogluxe

Dior se féminise

Tout le monde était en attente de savoir, maintenant c’est chose faite et la surprise fût grande puisque pour succéder à Raf Simons en tant que directeur artistique la maison de luxe française Dior a choisi pour la première fois une femme en la personne de Maria Grazia Chiuri !

Depuis la création de cette grande enseigne de luxe, aucune femme encore n’avait été à la tête de Dior. Maria Grazia, grâce à ce nouveau poste, prend désormais son envol solo puisque jusqu’à maintenant, et ce, depuis maintenant 17 ans, cette femme avait travaillé en binôme avec Pierpaolo Poccioli pour nous offrir de magnifiques collections de prêt-à-porter chez l’italien Valentino.

C’est donc une petite bombe dans le monde de la mode qui vient d’exploser, mais une bombe de plaisir et de changement positif. En tout cas, cela ne peut nous apporter que de magnifiques collections assurément très féminines comme le pense Maria Grazia Chiuri : « Je suis très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité. »

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 30 septembre prochain pour la nouvelle fashion week parisienne afin de découvrir la toute première de ses collections pour la maison Dior. À savoir que celle-ci ne sera pas que directrice artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins. Elle sera également en charge de la communication avec les campagnes publicitaires et le design des boutiques Dior.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article