Sunday 18th February 2018,
leblogluxe

Johnny vend ses Basquiat

Alors que son divorce avec Amber Head fait la une de tous les journaux people, voici que notre cher et tendre pirate au grand cœur décide de vendre sa collection de tableaux fétiche.

C’est la collection des tableaux de Jean-Michel Basquiat que l’acteur a décidé de confier à la maison Christie’s de Londres afin que cette dernière les fasse passer sous le marteau. Cette même collection que Johnny Depp avait mis si longtemps à rassembler, près de vingt cinq ans. Pour des raisons qu’il n’a pas voulu divulguer, il a décidé de s’en séparer alors qu’il est sûrement l’un des plus grands fans de cet artiste : “Rien ne peut remplacer la chaleur et l’immédiateté de la poésie de Basquiat, ou les questions et vérités absolues qu’il a délivrées. La musique belle et dérangeante de ses peintures, la cacophonie de son silence qui attaque nos sens, survivra bien après notre dernier souffle.”

La vente qui a eu lieu les 29 et 30 juin derniers a vu passer deux tableaux plus que recherchés puisque les prix pour ces derniers ont doublé voire même triplé. Alors que ces pièces étaient estimées respectivement 3,35 et 1,5 millions de dollars, Pork a été acquis à 6,8 millions de dollars, soit 6,1 millions d’euros, et Self-Portait, à 4,7 millions de dollars, soit 4,2 millions d’euros.

On peut dire que l’acteur s’est fait un peu d’argent quoi que ce dernier n’en manque pas puisque sa fortune est estimée à quelques centaines de millions de dollars.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article